Dans certains cas, faire un site mobile est devenu une obligation de nos jours. Si vous possédez déjà un site Internet, et ne souhaitez pas le modifier, vous allez pouvoir créer votre propre site mobile et faire un renvoi de l'un vers l'autre.
Si vous disposez déjà d'un site Internet, et n'avez pas de site mobile
Vous pouvez créer votre site sur www.wobile.fr et faire un renvoi de votre site "standard" vers le site mobile. Comme c'est vous qui gérez le site "standard", vous devez mettre un petit script qui prendra en charge ce renvoi : ce script devra être sur toutes les pages de votre sote. Vous pouvez par exemple utiliser le code Javascript ci-dessous, en indiquant dedans l'adresse Internet de votre site mobile à la place de l'adresse par défaut. Par exemple, si vous avez choisi de créer un site sur WOBILE.FR , vous aurez une adresse Internet qui vous sera fourni. Vous trouverez des dizaines d'exemples de code sur Internet, en PHP ou Javascript, par exemple EN CLIQUANT ICI
Une fois que ce script sera sur vos pages, au sein du code HTML, vous serez renvoyé vers le site mobile lorsqu'il sera vu sur téléphone ou tablette
Les systèmes www.waibe.fr et www.wobile.fr sont équipés d'un système de renvoi automatique "site mobile" <=> "site standard"
Si vous ne savez pas mettre les code sur votre site, vous pouvez également re-créer votre site sur www.waibe.fr, avec le logiciel qui y est intégré. Vous créer également un site mobile sur www.wobile.fr.Vous aurez alors un site standard sur WAIBE, et un site mobile sur WOBILE. Il ne vous reste plus qu'à mettre en place le renvoi d'un site vers l'autre.
Comment faire ?
Très simple : connectez-vous à l'administration de votre site www.waibe.fr, cliquez sur "Modifier le site" en haut puis sur "Afficher les gadgets" en bas à droite. Saisissez alors l'adresse de votre site mobile, ceci activera automatiquement le renvoi.
Connectez-vous ensuite à l'administration de votre site www.wobile.fr, et faites de même pour lui renseigner l'adresse de votre site "standard".
Ainsi, vos deux sites Internet seront reliés, et le visiteur sera automatiquement renvoyé sur la version mobile s'il regarde le site sur téléphone portable, ou sur la version "PC" s'il regarde le site sur ordinateur