Les messages envoyés via la page contact de mon site n'arrivent pas dans ma boite mail...

30 janvier 2015



Une petite information qui pourrait être utile à plusieurs personnes, je la partage donc ici... Sur votre site Internet, vous disposez d'une page contact, avec un formulaire de contact. Les visiteurs peuvent vous laisser un message en utilisant ce formulaire, celui-ci arrivera directement dans votre boite mail. Si ce n'est pas le cas, que faire ?

En théorie, je dis bien en théorie, le logiciel qui gère votre page contact fonctionne, puisque plusieurs centaines de personnes l'utilisent chaque jour : en cas de problème, je suis très rapidement prévenu par plusieurs d'entre vous...

Mais malgré tout, si vous essayez d'envoyer un message via la page contact, et que cela n'arrive pas à votre boite mail, quelle en est la raison ?

Plusieurs possibilités : 

  • Etape 1 : l'adresse email de votre page contact n'est pas la bonne : il faut donc commencer par vérifier ce point. Pour cela, accédez à l'administration de votre site Internet, puis cliquez sur "Modifier le site" en haut, puis sur le nom de votre page contact (à gauche). Vous accédez alors aux paramètres de votre page contact, avec un lien vous permettant de changer l'adresse email : "Modification du mail de la page de contact". Vérifiez que votre mail est correct.
  • Etape 2 : si l'adresse mail était bonne, la seconde hypothèse est que votre logiciel de mail est équipé d'un filtre anti-spam, et donc que ce logiciel a considéré le message comme un spam. Vérifiez dans le dossier "SPAMS" de votre logiciel si le message ne s'y trouve pas. Vous pouvez changer les règles de filtrage des spams dans votre logiciel de mail.
  • Etape 3 : la dernière hypothèse, c'est que ce soit directement votre fournisseur d'adresse email (yahoo, gmail, dbmail...) qui ait filtré le message comme un spam. Pour vérifier cela, il faut vous connecter directement sur le WEBMAIL de votre fournisseur d'adresse email, et aller voir dans le dossier SPAM

Si malgré tout le problème n'est pas résolu, essayez de vous créer une nouvelle adresse email chez laposte (www.laposte.net) et changez l'adresse email de la page contact comme indiqué à la page 1. Refaites ensuite un test.

Et si ça ne marche toujours pas ?... Prévenez moi via ma page contact (cliquez ici) et je testerai votre page avec mon adresse email (qui marche...)

Ecrire un commentaire

(Tous les commentaires seront validés par le webmaster avant d'etre publiés)

Votre nom


Votre texte


Tapez le code à gauche*